Le député libéral sortant dans Maskinongé, Marc H. Plante, a procédé au lancement officiel de sa campagne.

Agriculture et main-d’oeuvre au menu pour Marc H. Plante

TROIS-RIVIÈRES — Après avoir vu son chef lancer la campagne nationale du PLQ dans son comté, le député sortant de Maskinongé, Marc H. Plante, a marqué le début de la sienne, vendredi, en faisant part de ses priorités.

«Je vais faire une campagne comme j’ai travaillé depuis quatre ans, donc une campagne de terrain, près des gens, dans le respect de mes adversaires. Je m’engage à poursuivre mon travail avec eux, à défendre avec cœur, passion et détermination leurs enjeux qui sont aussi les miens», a-t-il déclaré.

Et plus que jamais, l’agriculture fait partie de ces enjeux, avec tout ce qui se passe du côté des négociations entre le Canada et les États-Unis. 

«Dans un contexte global d’incertitude, il faut continuer de soutenir les entreprises agricoles familiales. Pour moi, l’agriculture, c’est d’abord et avant tout des familles qui ont contribué au développement de nos collectivités locales», fait valoir le représentant libéral.

Celui-ci entend poursuivre ses actions pour le développement des régions et «la vitalité de nos milieux de vie». 

«L’effervescence économique actuelle a un impact positif indéniable pour la vitalité de nos communautés. Cette croissance signifie une augmentation des services de proximité pour la population. Je pense par exemple à la construction du nouveau gymnase à l’école Villa-de-la-Jeunesse de Saint-Élie-de-Caxton et à l’agrandissement de l’école primaire de Pointe-du-Lac. Il faut continuer à travailler ensemble en ce sens», a souligné M. Plante.

Selon lui, le plein-emploi entraîne aussi son lot de défis car, dit-il, les entreprises recherchent de la main-d’œuvre. Ce qui l’amène à s’engager à continuer sa collaboration avec les organismes de développement socioéconomiques et les entreprises.

«Le gouvernement doit continuer d’être un partenaire de l’entrepreneuriat, de l’innovation et du numérique. D’ailleurs, avec le début du déploiement de la fibre, l’ensemble des citoyens et des entreprises du comté de Maskinongé auront bientôt accès à un service Internet haute vitesse», a-t-il conclu.