Sur la photo : Valérie Lévesque, secrétaire d’élection, Caroline Bérubé, conseillère municipale, Roger Matha, conseiller municipal, René Mercure, candidat élu, Luc Martel, conseiller municipal et Jean-Sébastien Poirier, président d’élection.

Élection partielle: René Mercure élu à La Tuque

La Tuque — Les électeurs du district numéro 2 ont exercé leur droit de vote lors de l’élection partielle, dimanche, à La Tuque. René Mercure a été élu pour représenter les citoyens de La Croche-Couronne rurale au sein du conseil municipal.

«Je voudrais remercier tous les gens qui ont voté, pas juste ceux qui ont voté pour moi. C’est la démocratie. Je vais tout faire pour essayer de faire bouger les choses pour tout le district. […] Je vais faire mon possible, mais je ne promets rien. Je vais y mettre tout mon cœur», a lancé René Mercure à la fin de la soirée d’élection.

René Mercure a été élu avec une majorité de 43 voix, récoltant 46,46 % des votes de l’élection partielle. Les autres candidats à cette élection partielle ont reçu respectivement 38,43 % des voix pour Julien Boisvert et 15,11 % des voix pour René Allard.

Le taux de participation a été de 24,3 %. Au total, ce sont 548 personnes qui ont exercé leur droit de vote sur une possibilité de 2257 personnes inscrites sur la liste électorale, soit 87 votes par anticipation, 58 votes par la poste et 403 votes dimanche, le jour du scrutin.

Le nouveau conseiller municipal de La Tuque élu dimanche siégera publiquement pour la première fois lors des assemblées publiques régulières du conseil d’agglomération et du conseil municipal de La Tuque qui auront lieu le mardi 15 octobre prochain.

Une petite cérémonie pour l’assermentation du nouveau conseiller municipal René Mercure aura lieu à 18 h 15 le 15 octobre, tout juste avant le début des assemblées publiques.