Élan de générosité pour Moisson Mauricie

TROIS-RIVIÈRES — Malgré que le gouvernement du Québec affirme que l’économie se porte de mieux en mieux, Moisson Mauricie/Centre-du-Québec vient toujours en aide à davantage de personnes. Heureusement, la Grande collecte des Fêtes a permis d’amasser cette année 10 520 kg de denrées non périssables ainsi que 37 870 $.

«Nous sommes heureux d’avoir dépassé nos objectifs au niveau de la quantité des denrées recueillies. Au niveau de l’argent, nous sommes légèrement en bas de notre objectif», affirme Jean Pellerin, président du conseil d’administration de Moisson Mauricie/Centre-du- Québec. 

Ces gestes de générosité permettront d’aider les nombreuses familles qui bénéficient de l’aide alimentaire alors que les besoins sont croissants. L’an dernier, l’organisme aidait en moyenne 23 000 personnes par mois, dont le tiers sont des enfants. Cette année, Moisson Mauricie/Centre-du-Québec offre de l’aide à 29 000 personnes par mois. 

«Nous voyons des travailleurs au salaire minimum et des familles monoparentales qui viennent demander de l’aide alimentaire. L’augmentation des salaires ne suit pas celle du prix des aliments. Le prix de la viande a énormément augmenté ces dernières années», explique M. Pellerin. 

Pas moins de 200 bénévoles étaient répartis dans les 26 marchands participants. 

Les dons en argent sont très appréciés par Moisson Mauricie/Centre-du-Québec. Chaque dollar ainsi recueilli permet de distribuer pour 17 $ de nourriture. 

«Une personne peut penser que son don de dix dollars est anodin, mais pas du tout. Il nous permet de distribuer 170 $ en denrées alimentaires», précise Jean Pellerin. 

Il est toujours temps de donner à Moisson Mauricie/Centre-du-Québec. L’organisme est toujours prêt à recevoir des denrées alimentaires à ses locaux de la rue Laviolette à Trois-Rivières. De plus, il est possible de donner de l’argent directement sur le site Internet de l’organisme au www.moisson-mcdq.org.