L’église de Sainte-Cécile-de-Lévrard a été construite en 1909.

Église de Sainte-Cécile-de-Lévrard: fermeture pour une période indéterminée

SAINTE-CÉCILE-DE-LÉVRARD — Pour des raisons de sécurité, l’assemblée de Fabrique de La Paroisse Saint-Jean Paul II a pris la décision de fermer, pour une période indéterminée, son église située à Sainte-Cécile-de-Lévrard.

«Un problème de structure au niveau du clocher nous force à prendre cette difficile décision. L’important pour nous, c’est la sécurité de la population qui prime», a expliqué le président Roger Bibeau.

Les marguilliers seront convoqués en réunion d’urgence en début de semaine pour analyser la situation et monter un plan d’urgence pour rendre les lieux sécuritaires dans un délai raisonnable. La population ainsi que les élus seront tenus informés de toutes décisions prises au niveau de l’église.

Pour l’instant, un périmètre de sécurité a été érigé sur les terrains de l’église et aucune personne non autorisée ne doit circuler sur les terrains de l’église. La Fabrique veut avoir l’avis d’une firme ayant l’expertise nécessaire pour ce genre de structure avant toute chose. L’avis de cette firme guidera les membres de la Fabrique pour la suite des choses.

Jusqu’à ce que la Fabrique reçoive la confirmation que les lieux sont sécurisés, les messes qui devaient être chantées en cette église le seront en l’église de Saint-Pierre-les-Becquets le temps que la situation redevienne sécuritaire à Sainte-Cécile.

«Les membres de l’assemblée de Fabrique ne feront aucun autre commentaire avant d’avoir reçu le résultat de l’inspection de la firme», a-t-on fait savoir.

Du même coup, la Fabrique demande à la population ainsi qu’à tout autre organisme, une aide financière pour la réfection de cette église. mais aussi les autres édifices patrimoniaux de la Paroisse qui inclut les églises de Saint-Pierre-les-Becquets, Sainte-Cécile-de-Lévrard, Sainte-Sophie-de-Lévrard, Manseau, Lemieux ainsi que Sainte-Marie-de-Blandford.

«Pour faire un don, le chèque doit être fait au nom de Paroisse St-Jean-Paul II et envoyé à notre bureau situé au 280, route Marie-Victorin, Saint-Pierre-les-Becquets, G0X 2Z0», conclut le président Bibeau.