L'Université du Québec à Trois-Rivières.

Yvon Laplante nommé directeur du Service des communications de l'UQTR

Le comité exécutif de l'Université du Québec à Trois-Rivières a fait savoir mercredi qu'Yvon Laplante, professeur au Département de lettres et communication sociale, a été nommé directeur des communications de l'Université.
<p>Yvon Laplante</p>
Docteur en sémiologie de l'Université du Québec à Montréal, M. Laplante est reconnu pour ses engagements sociaux et communautaires. Depuis 1998, il enseigne au programme de communication sociale de l'UQTR, dont il a été directeur à deux reprises.
Dans ses nouvelles fonctions, M. Laplante aura pour mandat d'assister et de conseiller la direction de l'Université en matière de communication, autant à l'interne qu'à l'externe. Il devra également promouvoir l'établissement et ses différentes missions d'enseignement, de recherche et de service à la collectivité. Le nouveau directeur assurera le lien avec les médias, et sera appelé à renforcer la culture institutionnelle et le sentiment d'appartenance au sein de la communauté universitaire.
Le recteur de l'UQTR, Daniel McMahon, a accueilli la nomination du nouveau directeur de Service des communications avec fierté. M. Laplante entrera officiellement en fonction le 4 septembre.