Une nouvelle convention collective au Collège Laflèche

L'Association des professeurs du Collège Laflèche (APCL) et la direction de l'établissement ont signé une nouvelle convention collective; celle-ci est en vigueur jusqu'au 14 août 2017. Cette signature est l'aboutissement d'un exercice de réécriture qui a permis de mettre à jour la convention collective. La nouvelle entente est ouverte et permet aux parties de modifier les articles, après entente entre celles-ci.
«Pour l'APCL, la concertation est importante, car elle permet le maintien d'un bon climat de travail, une condition essentielle à l'atteinte de nos objectifs. Nous sommes collectivement engagés à assurer la qualité de la formation de nos étudiants, et la signature de cette convention nous donne l'espoir de pouvoir y parvenir dans le meilleur intérêt de tous nos membres», révèle Alain Soulard, président de l'Association.
«L'avantage de la convention ouverte offre une grande flexibilité, qui est nécessaire à la réalité du marché et à ses changements en permettant de revoir les façons de faire et de les adapter en temps opportun. C'est avec rigueur et dans un climat de grande collaboration que cet exercice de réécriture s'est effectué, et nous sommes heureux d'arriver à son terme avec un produit satisfaisant pour les parties.
Cette signature témoigne de la volonté des membres de l'Association des professeurs et de la direction de maintenir des relations harmonieuses», explique pour sa part Joyce Paquette, directrice des ressources humaines et des communications au Laflèche.