Chaymae Chraibi

Une étudiante reçoit une bourse de 70 000 $

Une résidente de Trois-Rivières et étudiante au Cégep de Trois-Rivières, Chaymae Chraibi, a récemment remporté une des 20 bourses d'études TD pour le leadership communautaire qui sont remises chaque année à des étudiants canadiens impliqués dans leur collectivité.
Inspirée par sa participation au concours international Robotic FIRST, Chaymae Chraibi a décidé de faire vivre l'expérience à d'autres jeunes en créant un club de robotique parascolaire au primaire, le premier de ce niveau dans la région.
Elle sert aussi de mentor à plus de 20 jeunes dans le domaine de l'entrepreneuriat et de la communication afin de leur permettre de participer au concours.
L'étudiante oeuvre aussi auprès de jeunes immigrants qui fréquentent un centre pour les nouveaux arrivants en les aidant à faire leurs devoirs et fait du bénévolat dans un établissement pour des patients atteints d'Alzheimer.
La jeune femme, qui veut faire carrière dans le génie industriel, recevra jusqu'à 70 000 $ de bourse pour payer ses droits de scolarité et ses frais de subsistance tout au long de ses études.