De gauche à droite: Xavier Proulx, Jessica Brouillette (intervenante au Carrefour jeunesse-emploi), Marc-Olivier Bistodeau, Brandon Lefebvre, Mya Gaudette et Andréanne Lavoie (intervenant au Carrefour jeunesse-emploi).

Un site pour la persévérance scolaire

Dans le cadre du projet Clic ta réussite, quatre jeunes de la région ont créé un site Internet pour encourager la persévérance scolaire. Chapeautés par le Carrefour jeunesse-emploi, ils ont en effet consacré leur mois de juillet à la réalisation d'un blogue visant à motiver les élèves à risque de décrochage scolaire.
Le but du projet Clic ta réussite était de donner une occasion aux jeunes de développer leurs habiletés, de façon à leur donner une attitude positive face à l'école. En travaillant sur un site Web, ils ont ainsi pu consacrer leur énergie à quelque chose de concret. 
Avec l'aide du concepteur Patrick Desmarais, ils ont mis sur pied le blogue www.clictareussite.com, qui traite de différents sujets relatifs à la persévérance scolaire. Selon le Carrefour, le dévoilement du site tombe à point, puisque c'est souvent pendant la période estivale que les jeunes prennent la décision de ne pas poursuivre leur cheminement scolaire. 
Si la participation des jeunes au projet se faisait sur une base volontaire, leur expérience leur a tout de même permis de se familiariser avec le monde des communications et des médias. Ils ont notamment pu visiter les bureaux d'Acolyte, du Nouvelliste et d'Énergie 102,3.