La Commission scolaire du Chemin-du-Roy a informé les parents et les élèves en formation professionnelle et en éducation aux adultes qu'ils doivent s'attendre à une possible journée de grève le 9 décembre.

Un avis de grève aux parents... au cas où

La direction de la Commission scolaire du Chemin-du-Roy a fait parvenir, mardi, un avis aux parents ainsi qu'aux élèves en formation professionnelle et d'éducation aux adultes selon lequel ils doivent se tenir prêts pour une possible journée de grève légale, le 9 décembre.
Le Front commun des employés de l'État a l'obligation d'annoncer sept jours à l'avance au ministre, à l'employeur et à la Commission des relations du travail les journées de grève légale qu'il tiendra.
Toutefois, cela ne veut pas dire que cette journée sera tenue. On apprenait tout récemment, en effet, que les négociations avec le secteur public progressent bien au point où des ententes de principe pourraient être obtenues sous peu avec certains groupes.
Si la journée de grève devait avoir lieu, les écoles primaires et secondaires ainsi que les services de formation seront fermés toute la journée, le 9 et reprendront le lendemain, 10 décembre. Si des changements surviennent d'ici là, la Commission scolaire avisera les parents et sa clientèle dans les meilleurs délais.