Sur cette photo prise en septembre dernier, les élèves de l’école Louis-de-France ont dégusté les légumes du jardin qu’ils ont eux-mêmes semés, arrosés et cultivés tout au cours de l’été.

L'école Louis-de-France finaliste au Prix Action David Suzuki

TROIS-RIVIÈRES — Le programme de valorisation de l’agroalimentaire, mis en place par l’école Louis-de-France, est au nombre des dix finalistes du Prix Action David Suzuki.

La Fondation David Suzuki vient en effet d’annoncer le nom des projets qui sont en lice pour gagner la bourse de 4000 $ offerte par Desjardins et recevoir la visite de David Suzuki. 

C’est ainsi que le programme «L’agroalimentaire s’invite à l’école» a été sélectionné parmi quelque 160 projets en raison de son impact concret et positif sur l’environnement. 

On sait que l’école a mis en place un programme pédagogique unique au Québec qui a permis à ses 408 élèves de produire 400 livres de tomates, 200 livres de concombres, 50 livres de carottes et 50 livres de betteraves l’an dernier. 

Le public est maintenant invité à voter en ligne sur le site Web de la Fondation David Suzuki pour son projet préféré. 

La période du vote qui s’est amorcé le 24 novembre se poursuit jusqu’au 3 décembre. 

Le nombre de votes recueillis sera pris en compte parmi d’autres critères lors de la sélection du grand gagnant par le jury.