Les participants de l'institut secondaire Keranna n'étaient pas peu fiers de se hisser au sommet de la compétition Robotique First à Montréal ce week-end

Keranna se démarque

La délégation de l'institut secondaire Keranna s'est démarquée lors de la compétition de Robotique First qui s'est déroulée ce week-end au Centre Claude-Robillard de Montréal.
Durant cet événement d'envergure qui a réuni des équipes du Québec, des États-Unis et de la France, les représentants de Keranna ont terminé au premier rang sur la cinquantaine d'équipes qui ont participé au défi.
Les équipes avaient 45 jours pour construire de toutes pièces un robot qui pouvait ramasser des balles, les lancer et se hisser au bout d'une corde, entre autres.
Leur robot, baptisé Asimov, leur a aussi permis de mettre la main sur le prix du Design industriel qui souligne l'excellence de sa conception.
Cette victoire leur permettra de se rendre à St. Louis au Missouri pour participer au championnat de robotique First international en avril prochain.
Cette 6e édition était l'occasion pour des centaines de jeunes de se familiariser avec la mécanique, l'électronique et l'informatique.