Le Collège Shawinigan

Hausse de 8 % des demandes d'admission au Collège Shawinigan

Le Collège Shawinigan enregistre en date du 1er mars une hausse de 8 % des demandes d'admission pour l'année académique 2014-2015.
Cinq cent quatre-vingt-dix-huit étudiants ont en effet effectué une demande d'admission au Collège et au Centre d'études collégiales de La Tuque, comparativement à 553 à pareille date l'an dernier. Pour André Gingras, directeur général de cette maison d'enseignement, cette augmentation marque une tendance pour l'établissement, puisqu'il s'agit d'une troisième augmentation significative en autant d'années.
Pour expliquer cet engouement, le d.g. pointe les nombreuses activités de promotion réalisées dans les écoles secondaires par les représentants des programmes d'études ainsi que la formule «étudiant d'un jour» qui gagne de plus en plus d'adeptes.
La directrice des études, Sylvie Le Sieur, se réjouit également de cette situation. «Nous avons une hausse des demandes d'admission de 13 % dans nos programmes préuniversitaires et de 5 % dans les programmes techniques. Les programmes Techniques d'éducation à l'enfance et Arts, lettres et communication ont connu des hausses de popularité importantes», relève-t-elle. Par ailleurs, le programme Techniques de l'informatique connaît la plus forte progression avec une augmentation de plus de 200 % des demandes d'admission.
Les étudiants et adultes qui désirent s'inscrire pourront encore le faire à l'occasion des prochains tours d'admission en avril et mai prochain.