École d’été en culture et numérique

Trois-Rivières — Sous le thème Culture et numérique: enjeux et défis, une toute première école d’été regroupera l’expertise canadienne et française les 11, 12 et 13 juin au Musée POP de Trois-Rivières.

Organisée conjointement par l’UQTR, l’Université Rennes-2 et l’Université de Victoria, l’École d’été en culture et numérique a été structurée en trois axes différents. Les experts se pencheront sur les défis et les opportunités que présentent le numérique et le décloisonnement des lieux du littéraire, le rôle que peut jouer le numérique dans la médiation culturelle, ainsi que les possibilités offertes par le numérique aux arts de la scène.

«À l’approche de l’ouverture d’une concentration en Culture et numérique au sein de la maîtrise en lettres de l’UQTR, il est important de faire le point sur les enjeux et les défis que pose cet important bouleversement épistémologique aux arts et aux lettres, de même qu’à la culture dans son ensemble, particulièrement en ce qui a trait à la recherche et à la construction de nouveaux savoirs», explique Hervé Guay, professeur au Département de lettres et communication sociale de l’UQTR.

S’adressant à la fois aux enseignants, aux étudiants et aux personnes qui travaillent de près ou de loin dans les milieux de la culture et du numérique, cette école offrira de multiples conférences et tables rondes où des spécialistes de la culture, de l’informatique et de la didactique enrichiront les échanges.

Le formulaire d’inscription ainsi que toute l’information supplémentaire sur l’école d’été sont accessibles sur le site web du Département de lettres de l’UQTR. Pour plus de renseignements, il est possible de communiquer avec le professeur Hervé Guay (herve.guay@uqtr.ca ou 438 347-8081).