Le Collège Shawinigan

Collège Shawinigan: mandat de grève de six jours pour le personnel enseignant

Le personnel enseignant du Collège Shawinigan s'est doté d'un mandat de grève de six jours, mardi après-midi, à exercer en front commun sur une base rotative et régionale ou nationale tout en tenant compte de la conjecture de la négociation.
Réunis en assemblée générale, mardi midi, les enseignantes et enseignants se sont prononcés à 89 % en faveur de la grève.
Au cours de la même assemblée, les syndiqués ont mis en place la troisième phase du plan d'action de l'Alliance des syndicats des professeures et professeurs de cégeps qui comprend le boycottage des assemblées des coordonnateurs, au moment jugé opportun, ainsi que le boycottage des rencontres statutaires avec la direction de la commission des études, de la commission pédagogique, des journées pédagogiques, du travail de la Commission d'évaluation de l'enseignement collégial sur l'assurance qualité et des services électroniques pour la remise des notes, de même que la transmission de l'information sur format papier.
Le président du Syndicat, Luc Vandal, a fait valoir, mardi, que «les profs en ont assez de la négociation qui piétine et le résultat du vote d'aujourd'hui (mardi) en témoigne», fait-il valoir.
brigitte.trahan@lenouvelliste.qc.ca