Cégep de Trois-Rivières: place à de la philosophie amusante

Le département de Philosophie du Cégep de Trois-Rivières tient sa troisième édition de la Semaine de la philosophie à partir d'aujourd'hui et jusqu'au 21 février prochain. Les enseignants souhaitent ainsi augmenter l'intérêt des étudiants envers cette discipline en proposant des activités dans un cadre plus amusant et diversifié que dans une classe traditionnelle.
Ils auront donc le choix de participer à de nombreux ateliers selon leurs préférences: vidéos, cinéphilo, compétition de génie en philosophie, philoconférence, performance «musique et philosophie» et capsules sur la philosophie.
Ces activités sont ouvertes à tous les étudiants mêmes ceux qui ne sont pas inscrits en philosophie.
Par contre, ceux qui sont inscrits à un cours de philosophie de la session d'hiver recevront un carnet de la Semaine de la philosophie qu'ils pourront faire estampiller lors de leur participation à une activité afin d'être admissible au tirage d'un IPad.
Des prix de présence seront aussi remis à chacune des activités.
Les autres étudiants qui veulent participer au concours pourront aussi se procurer le carnet de la semaine au bureau de la coordination du département de philosophie.
Enfin, le grand public est aussi invité à certaines activités. On peut consulter la programmation au http://philosophie.cegeptr.qc.ca.