Les festivités entourant le 50e anniversaire de l'école secondaire Jean-Nicolet sont officiellement lancées. Sur la photo: (à l'avant) Marc Dion, président du comité organisateur, (à l'arrière) Claude Bernier, membre du comité, Jean-Yves Thiboutot, membre du comité, Frédéric Pruvost, directeur de l'école, Nadia Lemire, membre du comité, Isabelle Descôteaux, membre du comité, Renée Lafleur, membre du comité et Georges Caron.

50 bougies pour l'école secondaire Jean-Nicolet

Plusieurs activités se dérouleront au cours de la prochaine année afin de célébrer le 50e anniversaire de l'école secondaire Jean-Nicolet.
La programmation a récemment été présentée par les membres du comité organisateur derrière les festivités entourant cet anniversaire.
«Je vous invite à participer en grand nombre aux différents événements que nous avons organisés dans le but de nous souvenir, de nous remémorer des événements qui ont fait grandir cette institution nicolétaine», a déclaré par voie de communiqué le directeur général de l'établissement, Frédéric Pruvost.
Les activités se mettront en branle dès le 2 décembre prochain alors qu'une partie de hockey spéciale 50e se tiendra à l'aréna de Nicolet.
Un conventum des conseils étudiants suivra le 16 décembre.
Les festivités se poursuivront en 2018 alors qu'une rencontre des comités humanitaires aura lieu le 24 mars tandis qu'un spectacle de musique sera présenté au Centre des arts populaires le 21 avril.
Le point culminant sera sans aucun doute la Journée retrouvailles qui aura lieu 20 octobre 2018.
Il est possible de s'inscrire à l'une ou l'autre des activités en se rendant sur le site Internet de l'école (https://esjn.csriveraine.qc.ca).
Par ailleurs, d'autres moyens seront mis en place pour souligner cet anniversaire, dont une exposition de photos qui sera présentée d'octobre à décembre 2017.
De plus, la microbrasserie La Flûte à Bec brassera une bière spécialement pour l'occasion.