La MRC de Bécancour et l’école secondaire Les Seigneuries lancent une campagne d’encouragement auprès des étudiants fréquentant l’école pour souligner leurs bons coups de la mise en pratique des mesures de précautions et de distanciation sociale.
La MRC de Bécancour et l’école secondaire Les Seigneuries lancent une campagne d’encouragement auprès des étudiants fréquentant l’école pour souligner leurs bons coups de la mise en pratique des mesures de précautions et de distanciation sociale.

École secondaire Les Seigneuries: campagne d’encouragement pour casser la vague

Audrey Tremblay
Audrey Tremblay
Le Nouvelliste
Bécancour — Les bons coups de la mise en pratique des mesures de précaution et de distanciation sociale des étudiants de l’école secondaire Les Seigneuries seront soulignés dans le cadre d’une campagne d’encouragement lancé par l’école et la MRC de Bécancour. Le défi #28 jours, casse la deuxième vague est lancé.

Cette campagne se déroulera sur quatre semaines, soit du 19 octobre au 13 novembre 2020. Un thème différent par semaine sera abordé et les élèves seront invités à partager, soit par photo ou par vidéo, leurs gestes posés pour casser la deuxième vague.

«La pandémie entraîne des bouleversements importants dans la vie de nos adolescents à une période de leur développement où ils ont besoin de côtoyer leurs amis. Toutefois, nous sommes convaincus que plusieurs de nos jeunes font leurs efforts pour casser la deuxième vague. La campagne mettra en valeur toutes leurs belles initiatives et elles méritent d’être soulignées. Certains de nos jeunes sont des exemples à suivre, alors, pourquoi ne pas s’en inspirer. Tout est une question de perspective et d’attitude positive», affirme Mario Lyonnais, préfet de la MRC de Bécancour.

La direction de l’école a embarqué avec grand plaisir dans le projet lorsqu’elle a été approchée par la MRC de Bécancour pour mettre en place cette campagne d’encouragement auprès des jeunes.

«Nous avons, avec empressement, accepté et mis à leur disposition tous les outils nécessaires pour la réussite de l’événement. Nous croyons en nos jeunes, ils répondent bien aux nouvelles mesures sanitaires et une majorité d’entre eux les applique. Cette campagne les incitera à dévoiler leur façon à eux de s’adapter à la situation du moment», mentionne madame Aglaé Perreault, directrice de l’école secondaire Les Seigneuries.

Des cartes-cadeaux, d’une valeur de 50 $, seront remises au hasard chaque semaine, et ce, à un étudiant pour chacun des niveaux. Ils sont invités à partager leurs bons coups sur la page Facebook de l’école secondaire Les Seigneuries.