Blaise Gagnon, directeur général de l’organisme Ebyôn, France Bourassa, directrice adjointe de l’organisme Ebyôn, et Yves Lévesque, maire de Trois-Rivières, souhaitent amasser la somme de 10 000 $ afin d’aider les gens dans le besoin de la région.

Ebyôn collecte des fonds pour les démunis

TROIS-RIVIÈRES — Le 11 avril prochain se tiendra la première collecte de fonds organisée par l’organisme Ebyôn afin d’aider les gens dans le besoin. Le comité organisateur souhaite amasser 10 000$.

L’organisme qui est en fonction depuis plus de 30 ans offre différents services tels que la soupe populaire, la banque alimentaire et l’alphabétisation.

Le comité organisateur souhaite faire connaître davantage l’organisme aux gens de la région grâce à cette nouvelle collecte de fonds. «L’organisme est peu connu. En récoltant des sous aux coins des rues pour aider à maintenir nos services, nous souhaitons aussi faire connaître nos services aux gens qui en ont besoin», explique Blaise Gagnon, directeur général de l’organisme Ebyôn.

Il faut souligner que l’organisation a fait récemment l’achat de l’église Saint-Eugène afin d’offrir davantage de services à la population. Dans cette église maintenant transformée en Centre de solidarité, plusieurs nouveaux services sont offerts dont un comptoir alimentaire et un café communautaire.

«Lorsqu’on vient dans les locaux de l’organisme Ebyôn, ce qui est intéressant c’est de voir toutes ces personnes qui sont ici pour aider les gens qui veulent se prendre en mains. On voit que vous êtes des personnes passionnées, même si vous n’êtes pas les plus payées. Vous êtes les témoins tangibles du succès de votre implication auprès des personnes vulnérables. Donner aux autres, ça n’a pas de prix», précise Yves Lévesque, maire de Trois-Rivières.

«Vos dons sont déterminants pour nous aider à poursuivre notre mission. Il faut rappeler qu’un don de deux dollars équivaut à douze dollars de nourriture», renchérit France Bourassa, directrice adjointe de l’organisme Ebyôn.

La collecte aura lieu dans plusieurs secteurs. Du côté de Cap-de-la-Madeleine, une équipe de bénévoles sera au coin des rues des Prairies et du Parc ainsi que des Ormeaux et Barkoff. Dans le secteur Trois-Rivières, près des rues des Chenaux et Chanoine-Moreau. Il sera aussi possible de verser des dons dans le secteur Trois-Rivières-Ouest au coin des rues Côte Rosemont et Laflamme ainsi que Côte Richelieu et Marion.