Le directeur général d'IDE Trois-Rivières, Mario De Tilly, assume la présidence d'honneur de cette activité de financement. On l'aperçoit aux côtés de la coordonnatrice de la Démarche des premiers quartiers de Trois-Rivières, Caroline Guay.

Du pâté chinois pour une bonne cause

La Démarche des premiers quartiers de Trois-Rivières invite la population à la septième édition de son activité de financement où 15 grands restaurateurs et services traiteurs seront mis au défi de transformer le pâté chinois en un mets gastronomique.
L'événement-bénéfice aura lieu le jeudi 23 mars prochain, à 18 h, à la Bâtisse industrielle. Dès 17 h, les quelque 400 convives seront accueillis pour ensuite déguster les menus originaux et contribuer à la revitalisation des premiers quartiers. 
L'an dernier, une somme de 21 000 $ avait été amassée. Pour l'édition 2017, l'organisation vise le montant de 23 000 $ grâce, entre autres, à l'influence du président d'honneur, Mario De Tilly.
«Les projets pour améliorer les milieux de vie des citoyens sont primordiaux dans le développement d'une ville», a déclaré le directeur général d'Innovation et Développement économique Trois-Rivières qui lance un appel aux gens d'affaires.
Lors de cette soirée gastronomique, les restaurateurs se disputeront la palme du meilleur et du plus original pâté chinois. Le Buck Traiteur, le Castel des prés, les Contrebandiers, Le Lupin, La Maison de Débauche, les Mauvais perdants, Paul Piché Traiteur, Restaurant Ô Réfectoire, Resto-Bar Urbain du Manhattan, Le Rouge vin, Service Traiteur Bouff'elles, Les Services du Cheval Sautoir, Le Temps d'une Pinte, Végé Prêt à Manger: voilà autant de participants.
De plus, cette année, un potage Crécy sera offert par les Artisans bénévoles de la Paix en Mauricie tandis que Nys Pâtissier proposera le dessert.
«Depuis 16 ans, la Démarche des premiers quartiers travaille à lutter contre la pauvreté et à améliorer les conditions de vie des citoyens et des citoyennes des premiers quartiers de la Ville de Trois-Rivières. En collaboration avec des organismes du milieu, nous soutenons des initiatives citoyennes et développons de nombreux projets», explique la coordonnatrice, Caroline Guay.
Celle-ci rappelle que la Démarche des premiers quartiers, incorporée depuis 2015, a besoin du soutien de la population pour poursuivre ses activités. 
«Le souper pâté chinois gastronomique est fondamental pour assurer la pérennité de nos projets tels que les microbibliothèques, les jardins communautaires et Smart-pot ou encore nos ateliers de leadership citoyen», renchérit-elle.
On peut réserver les billets, au coût de 55 dollars, dès maintenant au 819 371-9393 ou organisation@demarche.ca. L'achat d'une table de huit personnes permet d'avoir le huitième billet gratuit.