Du nouveau le dimanche

Depuis plusieurs mois, nous travaillons sans relâche à intégrer les nombreuses possibilités que nous permettent les nouvelles technologies tout en réaffirmant sans cesse notre volonté d’offrir aux lecteurs les contenus qu’ils aiment sur les plateformes de lecture qu’ils préfèrent. Nous rejoignons tous les mois, par l’intermédiaire de nos six quotidiens plus de 3,3 millions de lecteurs.

Nous avons l’ambition de faire encore plus et surtout d’explorer des chemins différents. Au cours des dernières années, nous avons tout remis sur la planche à dessin et procédé à de nombreux changements qui nous placent maintenant dans le peloton de tête en matière de transformation de notre offre aux lecteurs et aux annonceurs. 

Nous avons déployé nos applications numériques et les avons mises à jour plus d’une trentaine de fois depuis leurs sorties, nous avons créé Capitales Studio qui regroupe plusieurs spécialistes en marketing de projets et de contenus qui développent des concepts sur mesure pour de nombreux clients nationaux et régionaux. 

Nous avons analysé les meilleures pratiques nord-américaines et européennes en regard de notre site internet et les avons intégrées à notre présentation Web et concocté une offre multiplateforme pour nos six marchés. Nous avons multiplié les collaborations entre nos journaux et nous avons surtout analysé ce que vous lisiez afin de mieux comprendre vos attentes.

Nouvelle édition numérique
À compter du 18 mars 2018, nous vous offrirons une nouvelle édition numérique le dimanche. Nous avons déterminé que la publication du dimanche, qui existe uniquement dans Le Soleil au sein de notre groupe, devait être offerte sous forme numérique dans nos six journaux en y intégrant des contenus communs ainsi que des contenus locaux permettant d’affirmer la personnalité de chacun d’eux. 

Cette nouvelle édition bonifiera certes le rituel du dimanche de plusieurs d’entre vous et s’inscrit parfaitement dans notre volonté de vous offrir une information de qualité et de proximité. Nous réitérons notre engagement à offrir nos contenus sur de multiples plateformes et que notre édition papier fera partie de notre offre pour encore longtemps.

Le paysage médiatique mondial se transforme et depuis 2015 nous affirmons haut et fort notre volonté de contribuer à cette grande évolution du modèle d’affaires. Nous sommes convaincus que vous serez partie prenante de cet engagement.

Merci de nous lire et soyez assurés que nous n’avons pas fini de vous surprendre.