Richard Beaulieu, fondateur et promoteur de l’événement, Jessica Prince Cossette, fondatrice de l’événement et Philippe Roy, directeur de Plein Air Ville-Joie. Ils ont très hâte d’accueillir les gens à cette 4e édition du Challenge de kite du Québec.

Du kite pour une bonne cause

Trois-Rivières — Les amateurs de plein air seront choyés avec la 4e édition du Challenge de kite du Québec qui aura lieu du 16 au 18 février prochains sur les glaces du lac Saint-Pierre dans le secteur Pointe-du-Lac. L’argent amassé pendant cet évènement sera remis à l’organisme Plein Air Ville-Joie. C’est à la base de plein air située en bordure du lac Saint-Pierre qu’auront lieu les festivités. C’est près d’une centaine d’athlètes provenant aussi de l’international qui auront la chance de compétitionner dans une quinzaine d‘épreuves dans les catégories hommes, femmes et junior. Toutes les courses s’effectueront sur le lac Saint-Pierre par le biais d’un trajet triangulaire de voile conventionnelle sur un parcours d’environ 3,5 km.

«Nous voulions que cet événement se vive en famille et que tout le monde y trouve son compte. En plus des nouveautés proposées cette année, nous avons aussi introduit l’an passé un volet où les compétiteurs peuvent se mesurer dans l’épreuve du saut en hauteur. Cette discipline est très impressionnante pour les spectateurs», souligne Richard Beaulieu, promoteur de l’événement et propriétaire de Wax Kitesurf.

Plusieurs activités sont aussi prévues pour les participants. Une particularité à retenir cette année, la course de buggy en voile tractée. «C’est un petit véhicule à trois skis qui se manipule avec un cerf-volant de traction. C’est une attraction unique au Canada», explique M. Beaulieu.

De plus, les gens pourront aussi essayer le défi de La rose des neiges, le concours de saut de hauteur, la raquette, du ski de fond, etc.

Le coût d’entrée afin d’assister aux festivités est de 60 $ pour la fin de semaine.