Les manœuvres reprendront sur ce chantier abandonné depuis le début décembre.

Dragage au parc de la Rivière-Grand-Mère: nouvelle tentative lundi

Shawinigan — Le prochain chapitre des travaux de dragage au parc de la Rivière-Grand-Mère s’écrira à compter du 4 février, alors que les manœuvres reprendront sur ce chantier abandonné depuis le début décembre.

Rappelons que les conditions hivernales avaient déjoué l’entrepreneur responsable, Excent Environnement de Saint-Maurice. Le chantier a été suspendu, le temps de revoir sa méthode de travail. Le parc est toutefois demeuré clôturé et son accès sera interdit aux usagers pour les six prochaines semaines.

La Corporation du parc de la Rivière-Grand-Mère réclame depuis quelques années que les sédiments soient retirés afin de réhabiliter le bassin et les habitats fauniques. Ces travaux toucheront un milieu hydrique de 4500 mètres carrés. Par la suite, un plan d’action sera élaboré par le Service d’aménagement du territoire de la Ville de Shawinigan pour limiter l’accumulation de sédiments dans ce bassin et ainsi permettre à la population de jouir des lieux.

Le ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques avait donné l’autorisation pour procéder à ces travaux en septembre. Ils devront être complétés le 31 mars au plus tard.