Douze journées d’action contre les violences faites aux femmes

Gabriel Delisle
Gabriel Delisle
Le Nouvelliste
TROIS-RIVIÈRES — Se déroulant jusqu’au 6 décembre, la campagne annuelle douze jours d’action contre les violences faites aux femmes offre l’opportunité de réfléchir collectivement au phénomène des différentes formes de violence qui touchent la moitié féminine de la population.

Des actions seront organisées lors de ces douze journées afin de sensibiliser la population sur un phénomène toujours très présent.

«C’est l’occasion de demander des engagements concrets de la part des gouvernements provincial et fédéral pour éliminer ces violences systémiques qui continuent d’exister malgré les avancées des droits des femmes au Québec et au Canada», soutient Joanne Blais, directrice de la Table de concertation du mouvement des femmes de la Mauricie.

«Alors que certaines femmes ont obtenu des victoires, d’autres les attendent encore.»

Le slogan de cette année est «30 ans plus tard, croyez-nous aussi» et il rappelle l’attentat antiféministe de la Polytechnique.

La Table de concertation du mouvement des femmes de la Mauricie invite la population à porter le ruban blanc et à commémorer l’attentat du 6 décembre 1989.

Les femmes de la région sont de plus invitées à partager et dénoncer les violences qu’elles subissent lors du défi #défi30ansplustard.