Donald Martel

Donald Martel souligne le 100e anniversaire de la mort d'Aurore

BÉCANCOUR — Dans une déclaration lue à l’Assemblée nationale mercredi, le député de Nicolet-Bécancour, Donald Martel, a voulu souligner le centième anniversaire de la mort de la petite Aurore Gagnon, de Fortierville, celle que tout le Québec connaît sous le nom d’Aurore l’enfant martyre, et qui, au début du siècle dernier, a été la victime d’une cruelle marâtre au sein d’une famille dysfonctionnelle.

Le député a rappelé que ce drame d’une tristesse infinie avait créé une onde de choc qui a rapidement déferlé sur tout le Québec. «Les films et les ouvrages qui ont raconté cette histoire nous ont tous émus au point où il devenait difficile de croire que les scènes d’horreur qui y étaient présentées étaient bien réelles. Mais c’était effectivement bel et bien réel», a-t-il affirmé.

«Je veux joindre mes pensées à celles des gens de Fortierville qui vont commémorer ce drame de façon toute spéciale. Au nom de mes concitoyens de Nicolet-Bécancour et de toute la population du Québec, je souhaite que nous prenions toutes les mesures nécessaires pour que de telles situations ne se reproduisent plus jamais chez nous», a conclu M. Martel.