Guy Arseneault sollicite un deuxième mandat dans le district Val-Mauricie.

District Val-Mauricie: Arseneault sollicite un deuxième mandat

Satisfait de sa première expérience comme conseiller municipal à Shawinigan, Guy Arseneault sollicite un deuxième mandat dans le district Val-Mauricie lors de l'élection du 5 novembre.
Infirmier et représentant syndical, l'homme de 45 ans indique qu'il s'était fait une idée assez juste de ce qui l'attendait lorsqu'il s'est présenté pour la première fois en 2013.
«On m'avait dit que c'était une charge de travail qui pouvait représenter de 20 à 25 heures par semaine et ça reflète vraiment la réalité», analyse-t-il. «Je suis quelqu'un de très disponible.»
Parmi les dossiers qui lui ont apporté le plus de satisfaction, mentionnons le prolongement de la piste cyclable sur le boulevard de Shawinigan-Sud, la limite de vitesse à 40 kilomètres heure dans certains quartiers, le stationnement hivernal de nuit dans les rues, le réaménagement sécuritaire d'une partie de l'avenue du Capitaine-Veilleux, l'aménagement de modules de jeux dans certains parcs.
Ces jours-ci, il participera d'ailleurs à l'inauguration des jeux d'eau au parc Boisvert, un projet réalisé conjointement avec sa voisine du district Almaville, Josette Allard-Gignac.
«On va faire revenir les gens dans ce parc», prédit-il. «Les familles vont être contentes. C'est quand même un projet de 180 000 $.»
Le conseiller représente un secteur très dynamique dans la construction résidentielle. Les projets poussent comme des champignons!
«Le développement était l'une de mes priorités en 2013», fait-il remarquer. «Ça attire de nouvelles familles.»
Dans un deuxième mandat, M. Arseneault souhaiterait étendre la limite de vitesse de 40 km/h à d'autres quartiers. Il veut aussi travailler à la mise en place d'un généreux programme de crédit de taxes pour attirer les nouvelles familles.
La création de nouveaux parcs, la réfection de rues et l'amélioration du déneigement feront aussi partie de ses priorités s'il est réélu. Pour le moment, aucun autre candidat ne s'est manifesté dans le district Val-Mauricie.