Claire Leblanc

District des Estacades: Claire Leblanc se lance dans la course

Une quatrième candidature s'annonce dans le district des Estacades à Trois-Rivières en vue des élections municipales de novembre prochain. Claire Leblanc, qui demeure dans la paroisse Saint-Odilon depuis plus de 30 ans, tente sa chance pour devenir la prochaine conseillère municipale du district.
Celle qui est mère de trois enfants et aussi grand-mère oeuvre comme personne ressource au Comité des usagers des services de réadaptation en déficience intellectuelle et trouble du spectre de l'autisme du CIUSSS-MCQ.
Impliquée dans plusieurs causes caritatives et sportives, Mme Leblanc fait partie du conseil de Fabrique de Saint-Odilon, en plus d'être membre du comité d'éthique et de la recherche en déficience intellectuelle et trouble du spectre de l'autisme du CIUSSS. Elle estime que sa vaste expérience acquise au sein du comité des usagers est une garantie pour les citoyens du district d'une conseillère à l'écoute de leurs besoins pour défendre leurs intérêts. 
Mme Leblanc dit vouloir participer activement au développement de la ville et s'engage à faire entendre les besoins des personnes qui résident dans Des Estacades, surtout à la suite du redécoupage du district.
La candidate soutient par ailleurs qu'avec seulement quatre femmes autour de la table de seize conseillers, la représentation des femmes en politique doit faire partie des enjeux prioritaires pour une société qui prône l'égalité des hommes et des femmes au sein des lieux de pouvoir et d'influence.
À ce jour, trois autres candidats sont aussi dans la course dans ce district convoité. Outre le conseiller sortant, Pierre-Luc Fortin, on retrouve Robert Martin et Jérôme Francoeur.