Roland Manseau

District de Pointe-du-Lac: Roland Manseau sollicite un premier mandat

Un troisième candidat s'annonce dans la course électorale pour le district Pointe-du-Lac à Trois-Rivières. Roland Manseau, résident du secteur depuis plus de 50 ans, se lance dans l'arène dans l'espoir de devenir le prochain conseiller municipal lors des élections du 5 novembre prochain.
Père de deux enfants et grand-père, Roland Manseau agit à titre de transporteur écolier auprès des jeunes en difficulté depuis 27 ans. 
Très impliqué dans sa communauté, l'homme compte à son actif 35 ans de bénévolat dans différentes activités, dont le baseball et le hockey. 
Il est également le fondateur du Bingo qui permet chaque année d'amoindrir le coût des inscriptions de hockey des jeunes des secteurs Pointe-du-Lac et Trois-Rivières-Ouest.
L'homme, qui se décrit lui-même comme une personne sympathique, charismatique et intègre, dit avoir à coeur d'aider et ne veut reculer devant rien pour défendre les idées de ses concitoyens.
S'il est élu, il souhaite proposer l'idée de répartir le paiement du compte de taxes municipales sur quatre versements au lieu de deux. Il veut également développer une piste cyclable sur la route 138, le rang Saint-Charles et le chemin des Petites-Terres. 
Il souhaite travailler dans le but que chaque citoyen de Pointe-du-Lac bénéficie du système de distribution de l'eau potable de la Ville. Finalement, il veut travailler de concert avec le ministère des Transports pour inscrire «Pointe-du-Lac» sur les panneaux aux sorties d'autoroute menant dans le secteur.
Le candidat se dit disponible en tout temps pour entendre les préoccupations des citoyens et souhaite devenir leur voix au conseil municipal.
À ce jour, deux autres candidats ont publiquement affiché leurs intentions dans Pointe-du-Lac, soit le conseiller sortant François Bélisle ainsi que Robert Boisvert.