Richard Therrien
Le Soleil
Richard Therrien
Je ne veux pas faire mon oiseau de malheur mais j'ai bien peur qu'il ne soit pas possible de reprendre les tournages à temps pour le début septembre. Sur la photo: Vincent-Guillaume Otis, Geneviève Brouillette et Michel Charette.
Je ne veux pas faire mon oiseau de malheur mais j'ai bien peur qu'il ne soit pas possible de reprendre les tournages à temps pour le début septembre. Sur la photo: Vincent-Guillaume Otis, Geneviève Brouillette et Michel Charette.

District 31: histoire sans fin

CHRONIQUE / On le sait depuis quelques semaines: nous n'aurons pas le fin mot de l'histoire de District 31 cette saison. La crise a forcé la production à interrompre le tournage, laissant les huit derniers épisodes dans les limbes.

Pas question de jeter ces huit épisodes au panier; mercredi, Gildor Roy a confié à Patrick Lagacé au 98,5 FM qu'ils seront tournés puis diffusés en septembre, avant d'enchaîner avec la prochaine saison. L'interprète de Daniel Chiasson a eu bien peur d'avoir contracté la COVID-19, lui qui avait présenté des symptômes en fin de tournage, mais les résultats de ses tests sont sortis négatifs.

Je ne veux pas faire mon oiseau de malheur mais j'ai bien peur qu'il ne soit pas possible de reprendre les tournages à temps pour le début septembre. Les séries qui exigent davantage de post-production risquent d'accumuler des retards, et les réseaux devront peut-être piger dans leur inventaire des plateformes comme ICI Tou.tv Extra et Club illico pour boucher les trous. J'espère me tromper, mais même des séries tournées l'année dernière ont été retardées parce que le montage n'était pas terminé. On va espérer un miracle.

Pour revenir à District 31, il faudra donc imaginer ce qu'a fait de plus tordu encore Nancy Riopelle (Geneviève Schmidt), qu'on a vue rôder autour du fils de Martine, la blonde de Bruno (Michel Charette), récemment. J'anticipe le pire. On ne saura pas non plus si Nick Romano (Mathieu Baron) sera relâché une seconde fois. Ni si Laurent Cloutier (Patrick Labbé) retrouvera ses précieux diamants. Ni même si Julia Deveau (Bénédicte Décary) s'en sortira, elle que voulait faire tuer Vincent Lévy (Renaud Paradis). J'ai bien apprécié le pétage de coche de Florence (Catherine Proulx-Lemay) à son endroit! Espérons qu'on reverra Marcel Leboeuf, excellent dans le rôle de cet ancien tueur à gages, Marc-André Gentil. Pas certain que tout le monde a reconnu Gaétan Filion (Michael D'Amico), l'associé de François Labelle (Peter Miller) revenu d'entre les morts à la toute fin de l'épisode, mais qu'on croyait victime d'un attentat des Colombiens à la sortie d'un restaurant; j'ai dû regarder au générique et faire une recherche pour me souvenir du personnage, moi qui ne manque jamais un épisode.

Je sens qu'on sera quelques-uns à tenter d'imaginer la teneur de ces huit épisodes manquants...

Pour commenter, rendez-vous sur ma page Facebook.

Suivez-moi sur Twitter.

Consultez QuiJoueQui.com.