Distribution alimentaire pour familles à faible revenu

Brigitte Trahan
Brigitte Trahan
Le Nouvelliste
SHAWINIGAN — Pour les familles à faibles revenus, les semaines qui précèdent la rentrée scolaire sont difficiles pour le budget. Le Centre Roland-Bertrand prépare sa 17e distribution spéciale de la rentrée scolaire afin d’offrir ce qu’il faut pour remplir le ventre et la boîte à goûter des enfants qui se préparent pour l’école.

La population est invitée à contribuer à cette initiative en allant porter des denrées au comptoir alimentaire (703 rue Viger à Shawinigan). L’organisme souhaite principalement recueillir des aliments qui permettront aux familles de se faire à déjeuner et de faire des lunchs ainsi que des collations nutritives pour les enfants. Des dons en argent sont également appréciés, car ils permettront d’acheter les aliments manquants. Sur le site centrerolandbertrand.com, le public peut également faire des dons en ligne via la plate-forme Canadon.

Cette initiative tient compte du fait que les familles ont à faire face à l’achat du matériel scolaire et de vêtements pour la rentrée, ce qui ne laisse souvent que très peu d’argent pour la nourriture.

«La rentrée scolaire engendre des coûts supplémentaires pour toutes les familles. Pour nous qui offrons de l’aide alimentaire à l’année, nous constatons à quel point c’est un défi pratiquement insurmontable de joindre les deux bouts à cette période-ci pour les familles à faible revenu. Malheureusement, c’est souvent l’argent disponible pour l’épicerie qui viendra à manquer», fait valoir la coordonnatrice du service d’aide alimentaire, Carolle Dupont.

Le vendredi, 23 août, plus de 100 paniers de denrées alimentaires seront donc distribués afin de soutenir ces familles. Le Centre Roland-Bertrand invite les donateurs à en parler sur les réseaux sociaux et à créer ainsi un élan de solidarité. L’objectif est de favoriser une belle rentrée scolaire pour plus de 200 enfants.