Un homme serait tombé dans la rivière Batiscan vendredi à Notre-Dame-de-Montauban. La Sûreté du Québec mène une opération de sauvetage.

Disparition dans la rivière Batiscan à Notre-Dame-de-Montauban: une vaste opération de recherche déployée

NOTRE-DAME-DE-MONTAUBAN — Une vaste opération de recherche et de sauvetage a été déployée au parc des chutes de Montauban, à Notre-Dame-de-Montauban, pour tenter de retrouver un homme qui est tombé dans la rivière Batiscan et qui aurait été emporté par le courant, vendredi après-midi. Service incendie, Sûreté du Québec, premiers répondants et des dizaines de bénévoles ratissaient la rivière et ses berges à la tombée du jour dans l’espoir de secourir celui qui essayait de traverser la rivière en compagnie d’un autre individu, selon Marjolaine Morasse, promairesse de la municipalité.

«Il y a des zodiacs, des canots, un ponton, tout le monde le cherche», indiquait Mme Morasse, vendredi soir. De nombreux citoyens sont spontanément venus prêter main-forte aux autorités pour tenter de porter secours au disparu. «Toutes les berges sont marchées, mais est-il rentré dans un remous, on ne le sait pas?», explique la promairesse, qui peinait à gérer une situation en pleine évolution vendredi soir. «Tout le monde se court sur le bord de la rivière pour tenter de le retrouver», soutient-elle. Selon ce qu’elle a compris, une femme accompagnait les deux hommes et aurait été prise en charge par les premiers répondants.

Du côté de la Sûreté du Québec (SQ), on ne veut pas révéler l'identité de l'individu pour l'instant, mais on souligne tout de même qu'il s'agit d'un homme dans la trentaine. On indique samedi matin avoir sécurisé le site tout au long de la nuit. Les recherches reprendront tôt en avant-midi alors que des plongeurs de la SQ vont se joindre aux opérations pour tenter de retrouver celui qui manque à l'appel.