Annie Proulx, directrice de la Maison des familles de Mékinac, Maxime Boisvert, attaché politique de la députée Sonia Lebel, Richard Gaudreault, attaché politique du député François-Philippe Champagne, Maude Grenier, coordonnatrice de Par’enfants au cœur de nos actions, Catherine Groleau, directrice du CPE BC Les Soleils de Mékinac et Nancy Gauthier, organisatrice communautaire au CIUSSS MCQ.

Dévoilement du calendrier Familles à l’honneur

Plus de 100 personnes, dont les membres des familles gagnantes et participantes, ont participé au dévoilement du calendrier des Familles à l’honneur, mardi dernier, à Sainte-Thècle. Nouveauté cette année, le volet Mon Ado, Ma Fierté a été ajouté au projet. Cette initiative se veut un hommage aux jeunes de Mékinac, rendu en partenariat avec l’organisme Partenaires Action Jeunesse Mékinac.

Des changements à venir à la direction de la MRC

Afin de pallier le départ à la retraite en mai prochain du directeur général actuel de la MRC Mékinac, Claude Beaulieu, le conseil des maires a procédé à l’embauche de Nathalie Groleau. Cette dernière entrera en fonction officiellement le 15 mai prochain. D’ici là, M. Beaulieu restera en poste et continuera à diriger les opérations de l’équipe de la direction.

Un nouveau site Internet pour Sainte-Thècle

La Municipalité de Sainte-Thècle a récemment décidé de rafraîchir son image et de s’adapter aux nouvelles technologies en se dotant d’un nouveau site Internet. Conçu par l’entreprise mékinoise Communication Oz Design, il est entre autres doté de nouvelles sections. On y retrouve notamment une section sur l’environnement et le milieu riverain, une section Tourisme, Loisirs et Communauté. Les sections Vie municipale et Services aux citoyens contiennent quant à elle des informations pertinentes pour les citoyens qui désirent en apprendre un peu plus sur leur milieu de vie et pour les nouveaux arrivants afin de faciliter leur transition et intégration. Il peut être consulté à l’adresse www.ste-thecle.qc.ca.

La CDC Mékinac se dote d’un guide de référence

La Corporation de développement communautaire (CDC) de Mékinac lance un outil de référence des organismes communautaires de son territoire. Il a été conçu par l’équipe de développement de la CDC afin de faire connaître davantage les différents services communautaires et les entreprises d’économie sociale de Mékinac. Il sera distribué dans différents organismes et institutions et sera également disponible en format .pdf sur le site www.cdcmekinac.org.