Réjean Carle, maire de Sainte-Ursule, et Sylvie Lessard, responsable du comité organisateur des Journées animées du parc des Chutes de Sainte-Ursule, procédaient au dévoilement de la 5e édition de l’événement.

Dévoilement de la programmation des Journées animées

SAINTE-URSULE — Le parc des Chutes de Sainte-Ursule sera l’hôte d’une série d’activités s’adressant aux amateurs de plein air, de nature et de musique, dans le cadre de la 5e édition des Journées animées, dont on dévoilait la programmation lundi matin, en bordure des chutes.

Les Journées animées du parc des Chutes de Sainte-Ursule s’ouvrent sur une séance de Qi Gong en plein air, le 6 juillet prochain. Il s’agit d’une discipline chinoise traditionnelle de gymnastique douce, explique-t-on. On accueillera ensuite, le 14 juillet, l’Union québécoise de réhabilitation des oiseaux de proie. Celle-ci présentera une conférence sur les différentes espèces d’oiseaux de proie présentes au Québec et sur les enjeux liés à leur survie, spécimens à l’appui.

L’Association forestière de la Vallée du Saint-Maurice sera sur place le 25 août pour une randonnée didactique sur la faune et la flore, dans les sentiers du parc. Le 22 septembre, ce sont les champignons qui seront à l’honneur tandis qu’une conférence et une cueillette sont au programme, sous la supervision de la guide-mycologue Emmanuelle Caya.

Une épluchette de blé d’Inde est prévue le 3 août. L’activité sera notamment l’occasion de prestations musicales et de tirage de prix de présence. C’est finalement le pique-nique des Ursulois que l’on annonce le 18 août, avec une prestation du chanteur Régis Simard accompagné du groupe caxtonnien Évasion.

Toutes les activités sont gratuites, moyennant les droits d’entrée au parc. On indique qu’un service de cantine mobile, proposant des mets santé, sera sur place au cours des différents événements. On pourra obtenir davantage d’informations en appelant à la Municipalité, au 819-228-4345, ou en consultant son site Internet ou sa page Facebook.