Voici les membres du conseil d’administration de Développement Saint-Élie-de-Caxton: Thomas Mondor (trésorier), Guylaine Gosselin (vice-présidente), Delphine Martinez (administratrice), Guy Belletête (administrateur), Gilbert Guérin (président), Philippe Gagné (administrateur), Nicole Lefebvre (secrétaire), Robin Laporte (administrateur), Donald Pelletier (vice-président) et Anick Michaud (administratrice).

Développement Saint-Élie a son conseil

TROIS-RIVIÈRES — L’organisme Développement Saint-Élie-de-Caxton a tenu samedi dernier son assemblée confirmant sa fondation.

Des quelque 100 membres de l’organisme, près de 70 étaient présents afin notamment d’adopter le plan d’action et d’élire les membres du conseil d’administration.

Développement Saint-Élie-de-Caxton a l’objectif de consolider la solidarité au sein de la localité, de travailler à assurer la longévité d’initiatives citoyennes dans l’harmonie et de réaliser des activités écoresponsables.

L’organisme collaborera entre autres au 10e Bazar végétal en mai et organisera la 4e Tablée de la Fête nationale en juin.

Défi OSEntreprendre

Cinq entreprises de la MRC de Maskinongé ont été retenues comme lauréates locales au 21e Défi OSEntreprendre dans le volet création d’entreprises.

Il s’agit des Jardins du Petit-Trompe-Souris, propriété de Marc-Olivier Lacasse et de Laurianne Croisetière (Maskinongé), de Catherine Bard, illustration et bande dessinée, propriété de Catherine Bard-Duchesneau (Saint-Élie-de-Caxton), de Pignon sur bois, propriété d’Emmanuel Proulx, de Renaud Drolet, de Jean-Nick Trudel et de Vincent Pomerleau (Saint-Paulin), de la garderie Au monde des merveilles, propriété de Kelly Branchaud (Saint-Étienne-des-Grès), et de Fresh Milk, propriété de Guillaume Béland, de Bei Huang et de la ferme Y. Lampron et fils (Saint-Boniface).

La pépinière Casse-noisette, propriété d’Elsa Goerig et de Marc-Olivier Harvey (Maskinongé), participe à ce même concours, mais dans le volet réussite.

Le gala régional aura lieu le 24 avril au musée POP de Trois-Rivières. La grande finale du Défi OSEntreprendre se déroulera au mois de juin.

Le Gyroscope ouvre ses portes

Pour souligner ses 25 ans, le Gyroscope du bassin de Maskinongé tient une journée porte ouverte le mercredi 17 avril.

La population est invitée à venir rencontrer l’équipe afin de mieux connaître cet organisme qui offre des services aux membres de l’entourage de personnes adultes aux prises avec un trouble majeur de santé mentale.

La journée porte ouverte commence à 10 h et se termine par un 5 à 7. Le Gyroscope est situé au 393, avenue Saint-Laurent, à Louiseville.