La guerre de vieilles fraises est l'activité par excellence de la Fête des p'tits fruits de Batiscan.

Deuxième édition de la Fête des p'tits fruits

Ce samedi 29 juillet aura lieu la seconde édition de la Fête des p'tits fruits au quai de Batiscan. Lors de cet événement, plusieurs activités culinaires et ludiques auront lieu.
De 12 h à 17 h 30, les visiteurs pourront notamment profiter de jeux gonflables, d'un bozo à l'eau, d'un kiosque de la Ferme Tournesol de Sainte-Anne-de-la-Pérade, de l'exposition «Petits fruités» (en partenariat avec l'Académie des Ripailleurs), et d'un service de bar offrant des produits alcoolisés aux baies. Le bar offrira en effet les vins des Boissons du Roy, ainsi que les bières du Gambrinus. 
Par ailleurs, l'activité phare de la Fête des p'tits fruits, la Guerre de Berryball du Maraîcher de Batiscan, sera de retour. Les combattants sont en effet attendus à 15 h 30 pour prendre part à la seule bataille de vieilles fraises du Québec. Lors de la dernière édition, une demi-tonne de fraises périmées avait été lancée par les guerriers. En outre, les visiteurs pourront se diriger vers le parcours à obstacles de la Zone Splash, où ils pourront former des équipes pour s'affronter dans un duel de fusils à l'eau colorée. 
Sur une note plus sérieuse, un souper fruité aura lieu sous le chapiteau à 17 h 30. Le repas comprend trois services, qui incorporent chacun un petit fruit à l'assiette. Le plat principal sera également accompagné d'une coupe de vin des Boissons du Roy. De plus, les convives auront droit à une ambiance musicale, qui sera assurée par le duo Kleztok. Les billets sont en vente au coût 40 $, mais les places sont limitées. Notons que le menu complet est disponible en ligne, et que les activités auront lieu beau temps, mauvais temps.
La Fête des p'tits fruits est organisée par la Corporation touristique de Batiscan, dans le cadre de la programmation du quai de Batiscan. Pour plus d'information, appelez au 418 362-3137, consultez la page Facebook de la Corporation, ou visitez le site www.batiscan.ca.