Le Complexe culturel Félix-Leclerc profite de la semaine de relâche pour proposer des spectacles gratuits pour toute la famille.

Deux spectacles gratuits pour la relâche à La Tuque

LA TUQUE — Le Complexe culturel Félix-Leclerc profite de la semaine de relâche pour proposer des spectacles gratuits pour toute la famille. L’escouade de l’Académie Kronos fera bouger les jeunes, deux fois plutôt qu’une, le 1er mars et Le Bibliothécaire émerveillera les petits et les grands le mardi 3 mars.

L’Académie Kronos proposera deux représentations d’un spectacle interactif où les jeunes seront mis à contribution. Il s’agit d’une aventure théâtrale immersive et fascinante où les spectateurs sont appelés à participer physiquement au déroulement de l’histoire.

«Ils ont présenté leur premier spectacle il y a deux ans et ce fut grandement apprécié des jeunes», rappelle Marie Pierre Mailhot, directrice générale du Complexe culturel Félix-Leclerc.

L’Académie Kronos est une expérience active, ludique, originale et technologique qui incorpore projection vidéo, technologies interactives et participatives et plusieurs animations.

Le Bibliothécaire proposera, pour sa part, un spectacle qui entremêle le jeu clownesque, le théâtre physique et le cirque, sur le thème de la passion, de la lecture et de la puissance de l’imaginaire.

«C’est l’histoire de Paul-Émile Dumoulin, un bibliothécaire sérieux, fier et soucieux de l’ordre. Mais dès qu’il met le nez dans un livre, la réalité disparaît au profit d’univers loufoques et un peu fous! Le sage bibliothécaire se transforme, au gré des aventures qu’il lit et des personnages qu’il incarne, enchaînant acrobaties, équilibres, jonglerie, break dance et beat box. […] Incarné par un artiste multidisciplinaire, ce personnage comique et dynamique a tout pour faire rire et donner envie de lire», souligne-t-on.

Pour la directrice générale du Complexe culturel, ces spectacles sont une bonne manière d’initier les jeunes enfants aux arts et à la culture.
Il n’est pas nécessaire d’avoir des billets pour ces activités, la salle La Forestière sera ouverte à tous.