Les travaux auront cours d’ici la prochaine rentrée.

Deux projets de rénovation cet été

TROIS-RIVIÈRES — Deux importants projets de rénovation auront cours sur le campus de l’UQTR, au cours de l’été, des investissements qui totaliseront plus de 1,4 million $.

L’Université aménagera un parc à même l’espace vert situé entre le pavillon Pierre-Boucher et celui de la Vie étudiante. Les travaux toucheront également les vestiges de l’ancienne terrasse de la discothèque l’Utrek, près du pavillon Suzor-Côté et la pente où se trouvent des poutres de soutènement en bois dont la vie utile tire à leur fin.

Comme l’explique le porte-parole de l’UQTR, Jean-François Hinse, ces travaux, qui se dérouleront de juin jusqu’à la fin du mois de septembre, seront également une bonne occasion d’installer un système permanent d’électricité en vue de grands événements qui se tiennent périodiquement dans cet espace, notamment le spectacle de la rentrée.

Cela, dit-il, permettra d’éviter l’installation et l’enlèvement récurrents d’équipements temporaires chaque fois.

Quelques arbres malades seront abattus et remplacés et le mobilier urbain sera également remplacé.

Le montant total de ce projet est de 656 090 $. Le contrat a été accordé au plus bas soumissionnaire, Techni-Sol Pelouse Neault inc. à la suite d’un appel d’offres public.

D’autre part, après la réfection complète, il y a deux ans, de la Place Gilles-Boulet, qui représente l’entrée principale de l’UQTR, le hall intérieur Gilles-Boulet subira lui aussi un rafraîchissement bien mérité puisqu’il n’a jamais été rénové depuis 1976.

Les travaux totalisant 756 752 $ s’amorceront dès la semaine prochaine et devraient être terminés à temps pour la rentrée du 4 septembre. Ce sera l’occasion de réaménager en même temps le bureau du registraire de même que le Centre de ressources multiservices.

Ce point central des services aux étudiants demeurera une vaste place d’accueil. Un peu de mobilier y sera néanmoins installé.

Le contrat a été accordé à Construction Sipro, le plus bas soumissionnaire conforme.