Denis Cardinal, nouveau mentor, Danielle Gamelin, chef mentore, Martin Côté, nouveau mentor et Candide Paquin, analyste financier et coordonnatrice du Mentorat d’affaires.

Deux nouveaux mentors dans Nicolet-Bécancour

BÉCANCOUR — La Cellule de mentorat pour entrepreneurs Nicolet-Bécancour et l’équipe de la SADC de Nicolet-Bécancour soulignent l’arrivée de deux nouveaux mentors, Denis Cardinal et Martin Côté. Le premier est CPA CA, avec plus de 30 ans d’expérience en certification et services-conseils. Diplômé en pharmacie d’hôpital, le second a œuvré comme pharmacien en établissements de santé pendant six ans avant de devenir pharmacien copropriétaire pendant 22 ans de la Pharmacie Jean Coutu de Nicolet.

Ces deux nouveaux mentors complètent une équipe de gens généreux, expérimentés en affaires et en gestion qui se font un plaisir d’accompagner les entrepreneurs de Nicolet-Yamaska et de Bécancour dans le développement de leur savoir-être entrepreneur, soit Danielle Gamelin, chef mentore, Jacinthe Marcotte, Louise McKenzie, Monique Gévry, François Lessard, Michel Blanchette, Marcel Morrissette, Pierre Pinard, Claude Courchesne et Richard Perron.

Pour en savoir davantage sur la Cellule de mentorat Nicolet-Bécancour, membre du Réseau M propulsé par la Fondation de l’entrepreneurship, on peut contacter Candide Paquin, coordonnatrice de la cellule, au 819 233-3315 poste 2224.

Plaisirs en famille

Au grand plaisir du maire Jean-Guy Dubois, la première édition de Plaisirs en famille organisée récemment par la Ville de Bécancour fut un succès avec la participation de 725 personnes réunies au Mont-Bénilde.

Jeux gonflables, mini-putt, maquillage, baignade, animaux, atelier scientifique et de motricité, spectacle, tout y était pour assurer une journée de bonheur pour les enfants et les parents. De plus, cet évènement spécial dédié à la famille était l’occasion parfaite pour découvrir les services municipaux offerts aux familles.

Plaisirs en famille est le premier évènement familial mis en place par la municipalité découlant de la toute nouvelle politique familiale municipale. De nombreux partenaires se sont impliqués afin de rendre possible cet évènement. Ainsi, la Ville de Bécancour tient à remercier le ministère de la Famille, le Faubourg du Mont-Bénilde, l’Académie les P’tits Bonzaï, la Corporation de développement communautaire de la MRC de Bécancour, le Transport des personnes de la MRC de Bécancour et le Centre de femmes Parmi Elles pour leur implication. On prévoit déjà une deuxième édition en 2020.

À villages découverts

Lors de la dernière séance régulière du conseil des maires de la MRC de Bécancour, le président du comité culturel, Jean-Louis Belisle, a procédé au dévoilement des 18 illustrations de Guillaume Demers, provenant du recueil À villages découverts, publié à 350 exemplaires cet automne. Les panneaux orneront les murs de la salle du conseil pour les prochains mois. Les 18 images font référence à chacune des municipalités du territoire de la MRC. Sur chacun des tableaux est associé un court extrait tiré du recueil qui a été écrit par le conteur Marc-André Fortin. D’ailleurs, le recueil vient d’être réimprimé et il est accessible gratuitement pour les résidents de la MRC de Bécancour, qui peuvent se le procurer à leur bureau municipal. Les textes et les illustrations seront bientôt disponibles en ligne sur le site Internet de la MRC de Bécancour.