Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
Les élèves participants à l’école des Chutes et le fruit de leur campagne.
Les élèves participants à l’école des Chutes et le fruit de leur campagne.

Deux écoles remettent des centaines de livres de denrées aux démunis

Brigitte Trahan
Brigitte Trahan
Le Nouvelliste
Article réservé aux abonnés
Shawinigan — Les élèves et le personnel des écoles secondaires du Rocher et des Chutes de Shawinigan ont fait preuve de générosité en amassant conjointement près d’une centaine de boîtes de denrées pour leur campagne respective de panier de Noël.

En dépit du contexte de la pandémie, les 700 élèves et membres du personnel de l’école secondaire du Rocher ont réussi à combler de denrées alimentaires 29 grosses boîtes, soit l’équivalent de 550 livres de nourriture et une valeur de 760$ en chèques-cadeaux de l’épicerie Maxi.

À l’école du Rocher, l’effort représente 550 livres de nourriture.

Du côté de l’école des Chutes, les élèves et le personnel ont contribué à venir en aide à des familles de Shawinigan en situation de pauvreté soutenues par le Centre Roland-Bertrand.

Ils ont réussi, dans leur cas, à récolter assez de denrées pour remplir 36 grosses boîtes et une valeur de 500$ en chèques-cadeaux de l’épicerie Maxi.

«La pandémie peut être l’occasion de faire sortir le meilleur de nous. Nous le constatons dans les écoles secondaires des Chutes et du Rocher par leur façon de cultiver la joie qui est plus contagieuse», indique François Lajoie du service d’animation spirituelle et d’engagement communautaire des deux écoles.