Grâce au Grand défi qui porte son nom, Pierre Lavoie tente de sensibiliser les jeunes aux saines habitudes de vie.

Deux écoles de Shawinigan gagnent une place

TROIS-RIVIÈRES — Vingt-deux écoles du Québec auront rendez-vous au stade olympique les 16 et 17 juin prochains pour participer à la Grande récompense du Grand défi Pierre Lavoie. Du lot, deux établissements scolaires de Shawinigan ont mérité leur place grâce à un tirage au sort réalisé parmi les écoles qui ont participé au Défi cubes énergie 2018. Il s’agit des écoles Dominique-Savio et Jacques-Plante qui ont mis beaucoup d’efforts durant le mois de mai pour amasser des cubes énergie tout en étant sensibilisés aux saines habitudes de vie. Pour obtenir un cube, l’élève devait faire 15 minutes d’activité physique continue.

Le rendez-vous montréalais se veut une célébration ultime ponctuée de nombreux spectacles, d’activités, de plusieurs surprises et d’une journée à la Ronde.

Rappelons que le Grand défi Pierre Lavoie et les nombreuses activités éducatives proposées incitent les élèves des écoles participantes à développer une saine alimentation, une bonne hydratation et de bonnes habitudes de repos.

L’an dernier, c’est l’école Tortue-des-Bois qui avait eu le privilège de représenter la région lors du grand rassemblement qui se tenait à Montréal.