Deux courses pour femmes à Trois-Rivières

Les coureuses de la Mauricie et du Québec seront heureuses d'apprendre que Trois-Rivières sera l'hôte cette année de deux courses pour femmes seulement: une de 5 km et une autre de 10 km. Initiée par les courses Une fille qui court, la première sortie aura lieu le 11 mai, jour de la fête des Mères, dans les rues de la ville. Le but est de permettre aux femmes de tous âges, débutantes ou aguerries, de se mesurer aux parcours de 5 km ou 10 km tout en supportant la Fondation du Centre hospitalier régional de Trois-Rivières dans la lutte contre le cancer du sein.
Les courses Une fille qui court ont été mises sur pied par Nathalie Sanfaçon qui est une adepte de la course à pied depuis un certain temps déjà. Elle a pris part à plusieurs événements au Québec et aux États-Unis de même qu'à quelques triathlons dont l'Ironman 70.3 à Miami l'automne dernier. Mme Sanfaçon connaît bien le milieu de l'activité physique pour femmes, car elle a été à l'origine des centres de conditionnement physique pour femmes Swan en Mauricie.
Tant les participantes que les bénévoles trouveront plus de détails sur le site Internet http://www.unefillequicourt.com/