En février, une cérémonie honorant Claude Julien et Jocelyn Déry a eu lieu à Sainte-Ursule en présence de Réjean Carle, maire de Sainte-Ursule, Philippe Dauphin, directeur du service de sécurité incendie de Sainte-Ursule, M. Julien, Barbara Paillé, mairesse de Sainte-Angèle-de-Prémont, et Denis Bergeron, directeur du service de sécurité incendie de Sainte-Angèle-de-Prémont.

Deux citoyens de Sainte-Ursule honorés

SAINTE-URSULE — La troisième cérémonie de reconnaissance du gouvernement du Québec a permis d’honorer Claude Julien et Jocelyn Déry, deux citoyens de Sainte-Ursule qui sont intervenus lors d’un incendie survenu en novembre 2018 à Sainte-Angèle-de-Prémont.

Les deux hommes ont reçu une Citation de reconnaissance de la part du gouvernement lors de la journée nationale de reconnaissance des pompiers tenue en fin de semaine à Québec. Le courage et le comportement manifesté par les deux hommes expliquent la remise de ce prix qui vise à honorer une personne ou un organisme ayant facilité le travail des membres d’un service de sécurité incendie.

Claude Julien et Jocelyn Déry étaient en route pour le travail lorsqu’ils ont aperçu de la fumée s’échappant d’une résidence de Sainte-Angèle-de-Prémont. Le feu était dans le garage situé à proximité, mais la fumée représentait un réel danger pour les deux occupants de la maison, un couple de personnes âgées. Les deux aînés ont été secourus par M. Julien et M. Déry.

«M. Déry et M. Julien ont eu le bon réflexe en intervenant malgré l’importance de l’incendie. Deux vies ont été sauvées, et les dégâts ont pu être considérablement limités. Leur leadership et leur courage constituent un bel exemple de civisme», déclare par voie de communiqué Jean Boulet, ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale, député de Trois-Rivières et ministre responsable de la Mauricie.

Les municipalités de Sainte-Angèle-de-Prémont et de Sainte-Ursule ont remis un certificat de reconnaissance lors d’une cérémonie tenue au centre communautaire de Sainte-Ursule en février.