Les deux bornes de recharge rapide sont situées à la bibliothèque municipale.

Deux bornes de recharge rapide à La Tuque

LA TUQUE — Deux nouvelles bornes de recharge rapide pour les véhicules électriques ont été inaugurées à La Tuque récemment. Ces bornes rapides de 50 kilowatts, qui permettent la recharge simultanée de deux véhicules électriques, sont situées à la bibliothèque Annie-St-Arneault.

«Ces nouvelles bornes rapides à La Tuque offrent aux conducteurs de véhicules électriques un endroit additionnel pour faire le plein d’énergie. Le Circuit électrique continue de déployer un grand nombre de bornes pour assurer les déplacements des électromobilistes qui font le choix de se propulser avec une énergie propre et renouvelable, produite au Québec», mentionne France Lampron, directrice – Électrification des transports d’Hydro-Québec.

Les deux bornes rapides ont été financées par le Circuit électrique d’Hydro-Québec et par Ressources naturelles Canada dans le cadre de son Initiative pour le déploiement d’infrastructures pour les véhicules électriques et les carburants de remplacement.

La recharge rapide permet d’ajouter environ 250 kilomètres d’autonomie par heure de recharge.

L’autonomie varie en fonction du style de conduite et de l’utilisation du chauffage ou de la climatisation.

La Ville de La Tuque a offert les emplacements pour accueillir ces bornes. La Municipalité estime que ces nouveaux équipements seront un atout important pour La Tuque, mais aussi pour l’axe routier de la Mauricie et Saguenay-Lac-Saint-Jean.

On compte actuellement plus de 55 000 véhicules électriques immatriculés au Québec. Le Circuit électrique est le plus important réseau de recharge public du Québec. Il compte près de 2000 bornes de recharge publiques, dont 200 de recharge rapide, déployées dans 16 régions du Québec.