Les activités se dérouleront notamment sur la chaîne YouTube du Diocèse.
Les activités se dérouleront notamment sur la chaîne YouTube du Diocèse.

Deuil périnatal: la Fête des anges se fera en ligne

Brigitte Trahan
Brigitte Trahan
Le Nouvelliste
Trois-Rivières — Les parents qui traversent la lourde épreuve du deuil périnatal sont invités à prendre part à la traditionnelle Fête des anges Mauricie. Cette année, toutefois, à cause de la crise sanitaire en cours, l’événement se déroulera en mode virtuel.

La Fête des anges, rappelons-le, se veut un moment de compassion et de fraternité pour les parents qui ont perdu un enfant avant sa naissance ou dans les premiers temps de vie de leur bébé.

L’événement devait avoir lieu dans sa formule habituelle le 17 octobre. À cause des circonstances, toutefois, un événement en ligne est en préparation.

Les partenaires de la Fête des anges 2020, soit le Diocèse de Trois-Rivières, le Complexe J.D. Garneau, Cap-Jeunesse du Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap, le Papillon bleu et le fleuriste Il était une fleur, invitent la population à s’informer sur le deuil périnatal et à soutenir de leurs pensées tous les parents endeuillés.

Des capsules sur le deuil périnatal ainsi qu’une conférence à l’intention des parents endeuillés sont en préparation. Elles seront diffusées le samedi 14 novembre, sur la chaîne YouTube et la page Facebook du Diocèse de Trois-Rivières.

Une conférence sera alors offerte par l’intervenante psychospirituelle Hélène Arsenault.

Quelques parents vivant un deuil périnatal et qui sont connus du comité organisateur de la Fête des anges recevront une fleur, ce samedi 17 octobre, malgré l’annulation du rassemblement annuel.

Les ressources en ligne de la Fête des anges Mauricie seront également diffusées sur NousTV (câble 11/HD 555) les dimanches 15 et 22 novembre, à 13 h 30 et les lundis 16 et 23 novembre, à 10 h 30.