Sept vélos à smoothies seront disponibles pour les élèves de trois écoles de la région et pour les gens de la communauté grâce à l’organisme Trois-Rivières en action et en santé. Sur la photo: Patrick Leblanc, enseignant à l’école secondaire des Pionniers, Eden Lee Bouchard, élève, Benoit Magny, TRAS, Annie Julien, enseignante à l’école Chavigny, Patrick Charlebois, vice-président du conseil des commissaires et président du comité des saines habitudes de vie de la Commission scolaire, et Karine Champoux, technicienne à l’Académie des Estacades.

Des vélos à smoothies pour les élèves

TROIS-RIVIÈRES — Trois établissements de la région auront désormais un moyen ludique de sensibiliser leur clientèle aux saines habitudes de vie. En effet, grâce à l’organisme Trois-Rivières en action et en santé, l’école Chavigny, l’Académie des Estacades et l’école secondaire des Pionniers auront dans leur établissement deux vélos à smoothies par école.

D’une grande simplicité à installer et à utiliser, ces vélos serviront pour ajouter une plus-value aux différentes activités ayant pour but de sensibiliser la clientèle à la nutrition et à l’activité physique. En combinant quelques ingrédients et en donnant quelques coups de pédales, les cyclistes confectionneront de délicieux smoothies. En plus des six vélos qui seront en permanence dans les écoles, un autre vélo sera disponible pour les organismes qui souhaitent ajouter une activité amusante et éducative à leur offre. Les personnes intéressées par ce vélo à smoothies peuvent contacter Trois-Rivières en action et en santé au 819 668-5830 pour en faire la location.