Des Trifuviens se distinguent

TROIS-RIVIÈRES — Trois Trifluviens d’origine se sont récemment distingués à l’occasion de la remise des prix Awwwards, qui récompensent le meilleur de l’innovation en design web dans le monde.

Jean-François Chaîné, Frédéric Marchand et Mathieu Ducharme, qui ont cofondé l’agence web montréalaise Locomotive , ont reçu le prix de l’Agence de l’année lors de la dernière édition des Awwwards, qui se tenait à Amsterdam la semaine dernière.

C’est la deuxième année consécutive que l’agence, fondée par ces Trifluviens, remporte ce prix, décerné par Awwwards, un concours auquel 63 pays participent et où 200 membres du jury prennent part au vote.

«Nous sommes très heureux de remporter ce prix avec la même équipe que l’an dernier. Ça signifie énormément pour nous. Gagner le prix Agence de l’année deux années consécutives démontre réellement notre force à livrer les projets de façon assidue et soutenue avec une équipe qui travaille dans le plaisir», souligne Jean-François Chaîné, cofondateur et vice-président aux opérations pour cette entreprise de moins de 25 employés située à Montréal. Fondée en 2006, Locomotive travaille dans le domaine du numérique, en design et en identité visuelle.

«Si Locomotive réussit à se tailler une place parmi les grandes agences, c’est grâce au talent de notre petite équipe. Ce prix vient souligner le travail de passionnés qui partagent une même envie d’avancer ensemble», ajoute Frédéric Marchand, président et directeur de création.