Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.

Des tricots en cadeau

Audrey Tremblay
Audrey Tremblay
Le Nouvelliste
Article réservé aux abonnés
Les membres du groupe Couture-tricot-crochet (CTC) du Centre d’Éducation Populaire de Pointe-du-Lac (CEPPDL) et de Saint-Étienne-des-Grès ont fait don de leurs travaux à deux organismes de la région.

Des couvertures et tuques pour bébés ont été remises au Centre Ressources Naissance de Trois-Rivières et des pantoufles ont été amenées à l’Association des proches aidants de l’Énergie.

Les participantes aux ateliers du CEPPDL ont mis les bouchées doubles pendant la dernière année, et ce, malgré le contexte actuel. Le CEPPDL n’a jamais cessé ses ateliers de couture, tricot et crochet.

Les ateliers hebdomadaires ont basculé en mode virtuel au début de la pandémie. Les intervenantes du Centre d’éducation populaire avaient pris soin de s’assurer que chaque membre qui le souhaitait ait accès à une tablette et une connexion Internet afin de poursuivre les différents ateliers.

Les ateliers ont toutefois repris en présence, dans le respect des règles sanitaires.

Les membres du groupe Couture-tricot-crochet aiment trouver des causes à soutenir et des personnes à qui offrir le fruit de leur passion. Ce printemps, ce sont 38 couvertures, plusieurs tapis de bébé et une quinzaine de petites tuques pour nouveau-nés qui ont été tricotés ou crochetés ainsi que 16 paires de pantoufles et plusieurs vestes pour adulte qui ont été distribuées.