La route qui ceinture le lac à la tortue, dont cette portion du chemin des Daniel, sera asphaltée cet été.

Des travaux de pavage prévus en juin

Shawinigan — Les riverains du lac à la Tortue devront attendre en juin avant que s’amorcent des opérations d’asphaltage pour compléter les travaux d’aqueduc et d’égout qui animent le secteur depuis plus d’un an et demi. Les manœuvres devraient durer une dizaine de semaines.

Le maire, Michel Angers, a apporté cette précision après l’assemblée publique de mardi, au cours de laquelle Robert Houle a profité de la période de questions pour déplorer l’état lamentable des rues autour du lac. Depuis le début du printemps, les doléances fusent et la neige du début de la semaine n’améliorera en rien la situation.

Rappelons que l’asphaltage devait être effectué l’automne dernier, mais les nombreuses directives de changement ont repoussé les travaux, dont la fin est maintenant prévue en août. Si ce nouvel échéancier est respecté, le chantier aura duré deux ans.

«Ça va commencer au début juin, parce que les usines de fabrication d’asphalte ouvriront le 24 mai», avance le maire de Shawinigan, Michel Angers. «Nous commencerons par les rues perpendiculaires autour du lac, parce qu’on ne veut pas briser l’asphalte (de la route principale qui ceinture le lac).»