Le muret de ciment devra être refait.

Des travaux à venir à la place Pierre-Boucher

Des travaux devront être repris sur la place Pierre-Boucher, au centre-ville de Trois-Rivières. Des dalles de granit apposées au muret situé près du trottoir du côté est de la place du Flambeau sont tombées à deux reprises, ce qui laisse croire à la Ville que le muret de ciment devra être refait pour permettre à la pierre de tenir.
Selon le porte-parole de la Ville, Yvan Toutant, les dalles étaient tombées durant la période hivernale, il y a deux ans. Elles avaient ensuite été refixées au muret, mais étaient de nouveau tombées l'hiver dernier.
«Ça nous laisse croire qu'il va falloir changer le concept du ciment. Il est possible que durant les travaux, le muret de ciment ait été coulé lors de températures trop froides, ce qui empêche maintenant qu'on puisse apposer solidement le granit au muret», mentionne Yvan Toutant.
La Ville ira donc en appel d'offres pour faire changer le ciment auquel sont fixées ces dalles, et espère pouvoir entreprendre les travaux vers la fin du mois d'août.
Toutefois, les coûts d'un tel chantier n'ont pas encore été déterminés, puisque la Ville est en demande de prix à ce niveau.