Des stagiaires en thérapie du sport à l’UQTR accueillent la population

Trois-Rivières — Une nouvelle cohorte de stagiaires en thérapie du sport accueillera la population à la Clinique universitaire de kinésiologie de l’UQTR jusqu’au 2 août.

Il s’agit d’étudiants du programme de 2e cycle du diplôme d’études supérieures spécialisées en thérapie du sport qui entament la fin de leur cheminement académique avec un stage clinique.

Les traitements dispensés se font sous la supervision d’un thérapeute du sport agréé, le tout à un tarif préférentiel de 25 $ par séance.

Le thérapeute du sport traite une grande diversité de personnes, de l’enfant à l’aîné, qui souffrent de blessures musculosquelettiques, de commotions cérébrales ou qui ont besoin d’un suivi avant ou après une chirurgie orthopédique.

Il utilise différentes thérapies manuelles, certains agents physiques comme les ultrasons ou l’électrothérapie, effectue différents types de bandages pouvant être préventifs, restrictifs ou proprioceptifs et recommande des exercices liés à la problématique de leur patient, l’objectif étant de permettre un retour aux activités quotidiennes, compétitives ou récréatives.

Pour les horaires et les rendez-vous, il faut se rendre au www.uqtr.ca/clinique.kinesiologie.