Les résidents du Château Bellevue ont amassé 3241,85 $.
Les résidents du Château Bellevue ont amassé 3241,85 $.

Des résidences pour aînés se mobilisent pour le Noël du pauvre

Brigitte Trahan
Brigitte Trahan
Le Nouvelliste
Shawinigan — Les résidents du Château Bellevue ainsi que les résidents et les membres du personnel de la résidence pour aînés Les Jardins du Campanile de Shawinigan se sont mobilisés chacun de leur côté, cette année, afin de contribuer à la campagne de financement du Noël du Pauvre.

En guise de première collaboration, les résidents du Château Bellevue ont organisé, le 24 novembre dernier, un minitéléthon du Noël du Pauvre. Au cours de cette activité, ils ont amassé la somme de 3241,85 $ qui sera redistribuée aux familles dans le besoin de Shawinigan.

Les résidents et le personnel de la résidence Le Campanile ont amassé 3035 $.

Cette collecte de fonds s’inscrivait dans le cadre de la campagne virtuelle «Parraine ta famille de Shawi» organisée par le Centre d’action bénévole Le Trait d’Union et permet de parrainer 32 familles.

Du 1er au 27 novembre, les entreprises, organismes et citoyens du grand secteur de Shawinigan avaient aussi été invités à parrainer une famille en échange d’un don de 100 $ et de parrainer un enfant en échange d’un don de 25 $.

Du côté du Jardin du Campanile, les résidents et les membres du personnel ont amassé 3035 $ versés au 52e Téléthon du Noël du Pauvre. Cette somme permettra de parrainer 30 familles de Shawinigan.